Marie Lussignol, artiste aux mille talents, rejoint Vous serez comme des dieux, le spectacle musical

Marie Lussignol, metteur en scène du spectacle musical Vous serez comme des dieux.

En 2015, plus de 1400 spectateurs étaient venus assister aux trois représentations du spectacle musical Vous serez comme des dieux à Angers et Paris. En 2018, tel un phénix, le projet renait avec une dimension bien plus professionnelle et des ambitions à la hauteur du texte visionnaire de Gustave Thibon.
Depuis plus d’un an les bénévoles de l’association Vertical travaillent à la professionnalisation du spectacle. C’est ainsi que Marie Lussignol, comédienne, actrice, metteur en scène et professeur d’art dramatique, a rejoint le projet.

Comédienne de théâtre et de cinéma, Marie Lussignol est révélée à l’écran dans un documentaire fiction en interprétant Jeanne d’Arc, et sur les planches pour ses interprétations dans des pièces classiques et contemporaines.
Musicienne, elle participe également à de nombreux spectacles musicaux tels que Julian et Lola, Marie flirte avec Brassens ou encore Faustine, dirigé par Michael Lonsdale.
Mêlant parfaitement les diverses disciplines artistiques, Marie est aussi metteur en scène. Elle dirige notamment la boutique de l’Orfèvre, la pièce de Karol Wojtyla, dans laquelle elle interprète aussi Anna, mais aussi Hildegarde l’Hirondelle et Catherine de Sienne, deux comédies musicales.
Avec toutes ses expériences, la mise en scène n’a plus de secret pour elle. Ce projet novateur, qui mêle musique, chant, chorégraphie et théâtre sur un texte à la fois poétique et philosophique est donc un projet à la hauteur de son arc professionnel muni de multiples cordes !

Découvrez son interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *